Information Immobilière
Il existe une information plus ou moins fiable mais abondante sur le prix de l’immobilier.
Les indices Notaires de France – Insee sont calculés à partir des bases notariales. Les prix communiqués correspondent aux prix de ventes hors droits, hors commissions, hors frais et hors mobilier.
Deux fois par an, en mai et octobre, Le Revenu Placements en vente en kiosque publie la cote Le Revenu-MeilleursAgents. Elle vous donne le prix des logements et leur évolution sur un an, le loyer moyen pratiqué et la rentabilité locative. La cote Le Revenu – Meilleurs Agents des prix de l’immobilier porte sur près de trois cents villes.
Les données fiscales
Depuis peu, l’administration fiscale a ouvert complètement sa base de données portant sur toutes les transactions réalisées entre 2014 et 2018. Elle peut être librement consultée par les particuliers ou réutilisée par les professionnels.
Pour accéder aux chiffres plus récents, il est nécessaire de passer par la base de données Patrim, disponible dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr.
La start-up Pricehubble agrège des données et permet des solutions innovantes de visualisation.
Multipliez les sources d’information et faites intervenir un professionnel permet une estimation personnalisée en fonction de la surface, du nombre de pièces, de l'état général mais aussi de la localisation précise.
Laurent Duprey
Derniers articles par
Laurent Duprey
Derniers articles
Actualités

La délégation d’assurance emprunteur

La rentabilisation d’un achat immobilier
